Articles de presse

 

Actualité – Articles de presse :

Article du site de la ligue aquitaine du mardi 17 mars 2015 – 08h30.

Foot Diversifié : Saison 2014-2015

4eme J Pessac- 13

Championnat Nat. Foot Entreprise :

Le CHR laisse la place … avec regret !

Notre reporter Jean Dutrey nous fait revivre la rencontre de Foot Entreprise qui opposait le CHR à l’ASPTT de Marseille ce samedi 14 mars. Les visiteurs s’imposent 2 à 1. Le CHR laisse sa place avec regret … les postiers marseillais demeurent invaincus avec plaisir. Retour sur le match !

Recevoir, et jouer, l’O.M., ou autre, n’est jamais une sinécure ! Cette observance vient d’être une nouvelle fois démontrée. Et pourtant la victoire pour les infirmiers était capitale ! Jouée sur une pelouse que l’on peut considérer être en état passable, conditions atmosphériques correctes, cette partie s’est révélée intéressante.

En effet, les Bordelais, bien décidés à vendre chèrement leur peau devant « les enfants de la Bonne Mère », eurent la bonne idée d’ouvrir la marque en début de rencontre (onzième minute!). Attaque du C H R, sortie peut-être téméraire du gardien visiteur, et SAIDI, astucieusement, concluait cette action.

D’autre part, il est possible que la sortie sur blessure de MATHEY, en début de rencontre n’arrangea pas les affaires du C H R, même si le remplaçant BAYTI réalisa une bonne prestation.

Les Marseillais semblèrent « flotter ». Cette entame de match, n’était manifestement pas prévue dans leur projet de déroulement de partie. Ils devaient désormais refaire leur retard, et en quelque sorte courir derrière ce score !

Le jeu était équilibré ! Les infirmiers jouaient crânement leurs chances : exemple, ce tir tendu de LE NOCHER que le gardien « sudiste » IMPERATO dévia de justesse en corner. Même si l’on pouvait constater que les hommes du coach Marseillais BORELLI (nom bien connu dans le milieu Foot Phocéen!), possédaient un fond de jeu de qualité, les minutes passaient sans dommage pour les Bordelais, sauf que dans la minute de jeu additionnelle avant la pause, suite à un tir contré, GROSSI, qui devait se révéler être le meilleur, sinon l’un des meilleurs hommes sur le terrain ,remettait les deux équipes à égalité.

Les nombreux supporters des infirmiers s’inquiétaient, et craignaient que leurs protégés voient leur moral altéré ! En fait, il n’en fût rien, et même si les hommes du Président Postier VERLANQUE, semblaient vouloir prendre les choses en mains, ce sont les disciples du Président LOPEZ, qui, à la 60éme minute, suite à un coup franc expédié par LE NOCHER, bien repris de la tête par LACROIX (Fils de l’ancien Président, réalisateur du fameux doublé Championnat Coupe Nationale !) redonnait l’avantage au C H.R.

Euphorie dans le camp Bordelais ! Euphorie peut-être excessive, car deux minutes plus tard, un pénalty (faute de main) permettait aux « cousins » PAGNOL d’obtenir, une nouvelle égalisation (2-2 ) Tir du Capitaine MAISONNY !

C’était le tournant de la rencontre ! Les Marseillais se montraient plus pressants, même si les locaux « s’accrochaient » à ce score de parité LASSEP (jeune gardien, 22 ans) notamment réussissait deux interventions de qualité, KHIEV infatigable dans ses efforts, on pouvait percevoir que la victoire allait choisir le camp des visiteurs. C’est ce qui se passa à la 80ème minute, lorsque GROSSI, toujours lui reprenait imparablement un ballon centré qui scellait le succès des Postiers ! Pas de triomphalisme excessif chez les méridionaux!

La victoire était là, et l’équipe demeurait invaincue dans cette compétition. Le groupe possède des éléments de valeur. Citons, GROSSI, bien sûr, GUASP, MAISONNY, DEVEDEUX, ORLANDO (joueur très tenace ne lâchant rien), devrait aller loin dans cette épreuve, et pourquoi pas enlever le titre !!

Coté C H R, la qualification ne sera plus possible! Toutefois, Mrs LOPEZ, LACROIX, GRANDCOING, MESSAGER, DELPECH, et toute l’équipe dirigeante, conscients d’une certaine baisse de qualité, vont pouvoir désormais se concentrer sur le Championnat régional afin de participer de nouveau à la Compétition Nationale !

Objectivement, on constate que dans l’univers, chez les humains, il doit exister des ondes, des phénomènes, ou plus prosaïquement des années, comme dans le vin, des bonnes ou moins bonnes. Actuellement le C H R navigue au creux de la vague, les vents ne lui sont guère favorables. L’équipe dirigeante en est consciente, et il est probable qu’elle fera tout pour piloter le navire dans le bon sens!

FLUCTUAT NEC MERGITUR, est la devise de Paris, c’est probablement celle du C H R ! 

Mrs DUTOUR venu de Toulouse, LESAGE, PINEAU, accompagné du Délégué émérite Mr HAURET, dirigèrent les débats de façon fort satisfaisante. D’ailleurs, la partie se déroula sans aucun débordement.

Comme de coutume, à l’issue de la rencontre, et afin de mieux faire connaitre la vie des clubs Foot Entreprise (ils le méritent !!), notre entretien avec Mr BORELLI sympathique entraineur Marseillais entouré de ses collaborateurs Mrs SIMIONE, POLGE, GOSMAR, se révéla être particulièrement intéressant et positif ! En effet l’ASPTT Marseille est un club omnisports important dans la cité ! La Section football compte 630 licenciés. Le Foot entreprise aligne deux équipes soit 60 licenciés. Le Président est Mr VERLANQUE. Le Foot Entreprise dispose d’un terrain synthétique municipal, dont il a l’exclusivité. Les joueurs s’entraînent deux fois par semaine. L’équipe 1 évolue en Div. Honneur régionale, et occupe actuellement la troisième place dans sa compétition (Dans ce Championnat les équipes des Municipaux de CASSY et EUROCOPTER sont des concurrents très sérieux.)

4eme J Pessac- 14

Dans l’effectif de l’ASPTT, 90 % des joueurs Foot Entreprise sont issus du club depuis leur enfance. Le Foot Entreprise bénéficie de quelques subsides de la part de la Municipalité, de sponsors, de manifestations organisées (loto, tournois). Les joueurs payent 200 euros de cotisation par saison ! La Direction de l’ASPTT s’intéresse aux résultats obtenus par le Foot Entreprise !

Information destinée aux dirigeants de clubs : A l’occasion de ce déplacement à Bordeaux, les joueurs Marseillais eux-mêmes ont payé leur déjeuner d’avant match (Menu sportif néanmoins !) A méditer et bel exemple d’attachement au FOOT !!

Mr BORELLI par ailleurs nous déclara que ses joueurs avaient été très gênés par la mauvaise qualité du terrain, d’autant qu’ils ne jouent que sur synthétique !

Cette rencontre, qui était capitale pour le C H R avait fait se déplacer, des dirigeants tels que Mr SOUBABERE Pdt District Bordeaux, CHAUVIN Pdt Commission Foot diversifié de la Ligue, POINTET dirigeant District, FILLOUS dirigeant District, CHAHAA ,dirigeant District, CHARPENTIER Commission Foot Diversifié de la Ligue , MARCAGGI etc., etc.

Jean Dutrey

_______________________________________________________________________________

Journal la Marseillaise du lundi 17 novembre 2014

La marseillaise 16-11-14

 _______________________________________________________________________________

Journal La Provence du lundi 03 novembre 2014

LA PROVENCE du 03-11- 2014.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_______________________________________________________________________________

La Marseillaise du lundi 03 novembre 2014

article la marseillaise du 03-11-2014

 

 

 

 

 _______________________________________________________________________________

Actualité de la Ligue Méditerrané du jeudi 25 septembre 2014 –

13-09-2014_2

UNE RÉCOMPENSE POUR L’ASPTT MARSEILLE

La dernière finale du Championnat National de Football d’Entreprise s’était achevée sur la victoire de l’ASM Cassis aux dépens de l’ASPTT Marseille (1-0). La FFF a souhaité récompenser le finaliste, club organisateur de l’événement, et lui a remis récemment une Plaquette Fédérale pour son investissement et la réussite de cette finale nationale.

 On se souvient que cette finale avait marqué les esprits tant pour son suspense sur le terrain que par son organisation impeccable. Le club de l’ASPTT du président Jean-François Verlaque avait ainsi parfaitement réussi son coup, en dépit de la défaite enregistrée sur la pelouse du Cesne.

Pour l’accueil, la réussite populaire de l’événement avec une tribune pleine, et l’organisation au diapason, la FFF et la Ligue du Football Amateur ont voulu remercier une nouvelle fois les organisateurs du dernier acte 2013-2014 qui a incontestablement valorisé la discipline.

Une Plaquette Fédérale a donc été remise au président du club par l’intermédiaire de Christian Olivo (Commission Centrale du Football d’Entreprise) et Henri Bellezza (président de la Commission Régionale du Football d’Entreprise et membre du comité directeur de la Ligue de Méditerranée) lors de la 1ère journée du Championnat de Division d’Honneur 2014-2015.

Une distinction méritée pour l’ASPTT Marseille sortie grandie de cette belle expérience.

_______________________________________________________________________________

Journal La Marseillaise du 25 mai 2014.

la marseillaise 25-05-14

________________________________________________________________________________

Journal La Provence du 25 mai 2014.

la provence du 25 mai 2014

_______________________________________________________________________________

Journal La Provence du 19 mai 2014.

La Provence du 19 mai 2014

________________________________________________________________________________

Journal La Provence du 12 mai 2014.

La Provence du 12 mai 2014

 

Journal La Marseillaise du 27 avril 2014

La Marseillaise 27-04-14-1

La Marseillaise 27-04-14-2

________________________________________________________________________________

Journal La Marseillaise du 21 mars 2014. 

la marseillaise22-03-14

________________________________________________________________________________

Actualité de la Ligue Méditerrané du vendredi 21 mars 2014.

Ligue méditerranee du 21-03-14

_______________________________________________________________________

Journal La Provence du 01 mars 2014.

La_Provence_01-03-14 

_______________________________________________________________________

Journal La Provence du 01 février 2014.

La_Provence_01-02-2014

________________________________________________________________________________

 

Journal La Marseillaise du 31 janvier 2014. 

La Marseillaise du 31 janvier 2014

 

_______________________________________________________________________

Journal La Provence du 18 novembre 2013.

La Provence 18-11-2013

_______________________________________________________________________

Journal La Provence du 22 avril 2013.

La Provence 22-04-2013

_______________________________________________________________________

Journal